Audition
Porter un appareil auditif est un des moyens à disposition pour atténuer un acouphène. Contrairement aux idées reçues, une prothèse auditive ne sert pas uniquement à mieux entendre. Elle contribue aussi à chasser les sifflements, bourdonnements, chuintements et autres pulsations anormales qui…
Au même titre que l’optique, les troubles de l’audition génèrent des frais médicaux importants. Pour ne pas avoir à supporter de lourdes dépenses quand on a besoin de soins ORL ou d’un appareillage adapté, il est primordial d’avoir recours à une complémentaire santé.
La perte auditive liée à l’âge, connue sous le nom de presbyacousie, est un phénomène normal qui affecte un grand nombre de séniors. Parfois, les premiers symptômes apparaissent dès 50 ans. Ils se manifestent par des difficultés à suivre une conversation ou à percevoir les bruits du quotidien.
Quelle est la définition de la presbyacousie ? Pour faire simple, il s’agit d’un trouble auditif caractérisé par la baisse de l’audition. Cette pathologie touche en général les personnes âgées de plus de 50 ans, hommes et femmes indifféremment.
L’hyperacousie est un trouble de l’audition caractérisé par une intolérance anormale au bruit même les plus faibles. Une personne qui en souffre perçoit les sons ordinaires comme des agressions auditives. Par définition, les bruits faibles deviennent gênants.