Audistim Acouphènes : avis, effets secondaires, prix

Audistim est un traitement destiné à atténuer la perception des acouphènes. En vente en France depuis septembre 2015, il est commercialisé par Audistim Pharma.

Basé sur une posologie jour/nuit à double action, ce complément alimentaire apporte un soulagement des symptômes ainsi qu’une amélioration de la qualité du sommeil.

Une étude a d’ailleurs souligné ses effets bénéfiques sur la qualité de vie des personnes atteintes d’acouphènes. Les avis positifs des utilisateurs témoignent également de son efficacité.


Qu’est-ce qu’Audistim et comment fonctionne-t-il ?

Audistim est un traitement qui propose une approche double action pour les personnes souffrant d’acouphènes. Il combine une formule pour le jour et une autre pour la nuit.

La composante « jour » d’Audistim cible les acouphènes grâce à des ingrédients sans danger comme l’aubépine, le ginkgo biloba et la quercétine. Ces éléments agissent en améliorant la microcirculation périphérique du sang et en contribuant à une bonne audition. D’autres ingrédients comme le magnésium et les vitamines B6, B12 et B3 contribuent à réduire la fatigue et à maintenir des fonctions psychologiques normales.

Quant à la formule « nuit », elle se concentre sur l’amélioration de la qualité du sommeil. La mélatonine est utilisée pour réduire le temps d’endormissement, tandis que la mélisse et l’Eschscholzia canalisent le stress et la nervosité. Le zinc, quant à lui, joue un rôle dans la fonction cognitive, notamment la concentration, l’apprentissage et la mémoire.

Audistim est-il réellement efficace contre les acouphènes ?

Une étude observationnelle menée en 2017 a tenté de déterminer l’efficacité d’Audistim chez les patients souffrant d’un acouphène chronique. Au total, 314 patients ont été inclus dans cette étude. Les résultats ont montré une amélioration notable de la qualité de vie, du stress et de la qualité du sommeil après trois mois de prise d’Audistim.

Plus spécifiquement, la qualité de vie a augmenté de 40,1 %, le stress a diminué de 21,8 % et la qualité du sommeil s’est améliorée de 35,7 %. Par ailleurs, 70 % des participants ont rapporté une amélioration de leurs acouphènes.

Existe-t-il des effets secondaires liés à Audistim ?

La plupart des utilisateurs d’Audistim n’ont signalé aucun effet secondaire. Toutefois, il faut noter que 2,8 % des patients de l’étude ont ressenti des effets indésirables, principalement de nature digestive.

Ces effets n’ont cependant pas été attribués directement à la prise d’Audistim par les médecins. Il n’y a donc pas de réelle contre-indication à faire une cure.

Quel est le prix d’Audistim Acouphènes ?

Le prix d’Audistim en pharmacie tourne autour de 40 euros la boite. Nous vous donnons ce tarif à titre purement indicatif. En consultant plusieurs pharmacies ou parapharmacies, vous constaterez que les prix varient sensiblement en fonction des points de vente.

Pour ne pas l’acheter trop cher, nous vous recommandons de le commander sur Amazon. C’est sur ce site que vous obtiendrez sans doute le meilleur prix.


Enfin, notez qu’en principe, il n’est pas possible d’obtenir un remboursement par la sécurité sociale, mais vous pouvez toujours demander à votre mutuelle si votre contrat couvre une dépense de cette nature.

Quels sont les avis des utilisateurs sur Audistim?

Les données cliniques ont démontré une efficacité réelle d’Audistim sur les acouphènes. Le témoignage des utilisateurs viennent corroborer ses résultats.

Amélioration des symptômes

Plusieurs utilisateurs ont ressenti une réduction notable de leurs acouphènes. Certes, même si le degré d’amélioration est variable selon les individus, l’effet positif d’Audistim est notable pour beaucoup.

Durée du traitement

De l’avis de ceux qui le prennent régulièrement, ce produit doit être utilisé pendant au moins trois mois pour obtenir des résultats tangibles.

Meilleur sommeil

Enfin, un bénéfice apprécié d’Audistim est sa capacité à améliorer la qualité du sommeil. Les gélules à prendre juste avant le coucher ont aidé certains à retrouver des nuits réparatrices.